• Podologue sportif Bagnolet, 93
  • Pédicure podologue 93

Pédicure à Vincennes

Dans cet onglet, votre pédicure podologue de Vincennes va vous énoncer les rôles d'un pédicure podologue diplômé d'état pour soulager vos affections situées au niveau des ongles ou de la peau.

Qu'est ce qu'un soin de pédicurie médicale ?

« Seuls les pédicures-podologues ont qualité pour traiter directement les affections épidermiques, limitées aux couches cornées et les affections unguéales du pied ». Article L4322-1 du Code de la santé publique.

Lors d'une pédicurie médicale chez votre praticien de Vincennes, seront réalisés une coupe suivi d'un fraisage minutieux des ongles. Dans un second temps, différents types de soins seront apportés à vos pieds : ablation de pathologies cutanées comme les cors (noyau très dense en forme de cône ou de clou qui s'enfonce dans le derme), durillons (plages d'hyperkératose assez étendues) ou encore l'excès de corne au niveau du talon sera retiré pour éviter l'apparition de crevasses.

Soin pédicure à Vincennes

Qu'est ce qu'un ongle incarné ?

Une pathologie régulièrement rencontrée par votre pédicure est le traitement des ongles incarnés . Un ongle incarné peut être infecté ou non, mais dans tous cas il s'agit d'une anomalie de courbure de l'ongle qui a pu être provoquée par une mauvaise coupe d'ongle ou un chaussant mal adapté et trop serré au niveaux des orteils.

Votre pédicure grâce a des outils adaptés pourra soulager cette affection.

L'hygiène chez votre pédicure-podologue de Vincennes

Les soins sont réalisés avec des règles d'hygiène strictes en commençant par l'utilisation de matériel stérile à usage unique (type lame de bistouris, lame de gouges), et la stérilisation des instruments (pinces, manches de bistouris, fraises) par un autoclave de classe B.

Lors de votre venue, n'hésitez pas à demander des compléments d'informations à votre praticien.

Comment est pratiqué un soin de pédicurie à domicile ?

Votre pédicure podologue de Vincennes se déplace aussi à votre domicile pour effectuer des soins de pédicurie afin de vous faciliter la vie.

Le soin se déroule de la même manière et avec autant de minutie qu'au cabinet. Le matériel reste le même sauf pour le fraisage des ongles qui sera effectué par un micromoteur portatif.

Contact

Consultez également :